Nos livres

 


Didier Cahen
et Joël Paubel
... qui hante les bocages

qui hante les bocages, joel paubel

   « Joël Paubel, plasticien, enseignant, jardinier », dit-il pour se présenter sur son incontournable site ; rien à ajouter ? Si ! Comme dans un conte de Grimm ou d’Andersen, la trajectoire à pas comptés d’un fils de paysans bressans, pas né de la dernière pluie : quelques bêtes du côté de son père, qui dénonçait dès les années soixante, de façon véhémente, les cochonneries, hormones et autres antibiotiques, qu’ingurgitaient veaux, vaches, cochons, couvées… et mère élevant ses poulets de Bresse… (Didier Cahen)

   Plasticien, Joël Paubel réalise des installations à l’échelle de l’architecture et du paysage, principalement dans des lieux patrimoniaux. Il enseigne les arts et la culture à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Il travaille régulièrement en Bresse, sur la ferme familiale. Il dessine et peint les paysages qu’il entretient avec le souci de la biodiversité.

 

revenir en haut de page

 

   DIDIER CAHEN est poète, essayiste et journaliste.
Il a été producteur radio à France Culture pendant une vingtaine d’années et pigiste au Monde des livres jusqu’en 2020.
Il est l’auteur d’une dizaine de livres d’essais, essentiellement consacrés à ses « pères » en poésie et philosophie : Edmond Jabès, Jacques Derrida, André du Bouchet.
Depuis D’œil plurielles (éd. J.-L. Poivret, 1978) jusqu’à Contes d’avant l’heure (éd. Tarabuste, 2021), il a publié près d’une vingtaine de recueils de poésie.
Il anime « Poésie ouverte », un cycle de rencontres publiques à Versailles.

 

revenir en haut de page


© Editions Illador • Siret 509 830 972 00022  • Diffusion : Editions Illador | Distribution : La Générale du livre  • Plan du site  • Mentions légales  • Réalisation du site