Depuis l'enfance, Anne Guerber apprend à écrire. Aujourd'hui, elle sait très bien former ses lettres et entreprend de passer à l'étape suivante : les relier les unes aux autres. Quelle aventure ! Choisir des mots, des sons, des musiques... Plaisir de laisser dire aux mots ce qu'ils ont à dire, de les regarder gagner du terrain sur la page et jouer entre eux. Emotion, aussi, de parvenir parfois à trouver la note juste, clin d'œil au mystère du quotidien, petit coup de cymbale pour redémarrer plus léger.
Elle attend chaque rentrée avec impatience pour se faire pendant l'année de nouveaux amis en écriture et en lecture (elle en profite d'ailleurs pour remercier tous les auteurs, qui contribuent à construire des tours gigantesques sur les fraternelles tables de chevet). Une année nouvelle, c'est encore plus de flaques d'eau, de vent, de jacinthes, de larges fauteuils étendus au soleil et d'étoiles filantes. À faire entrer au bout du crayon.
Elle vit et travaille dans l'Ouest parisien.
Toujours aux Éditions Illador, Anne Guerber a traduit :
- Les Plus Beaux Poèmes de John Betjeman
- Scratching Around, de Paul Gittins
Anne Guerber a publié dans les revues :
- Spered Gouez (l’esprit Sauvage) N° 25
- Flammes vives anthologie 2018,2019
© Editions Illador • Siret 509 830 972 00022 • Diffusion : Editions Illador | Distribution : La Générale du livre • Plan du site • Réalisation du site